Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"I'll tell you all my secrets but I'll lie about my past."
11 février 2016

Y

Ya des traces de cendres partout sur les draps, je ne peux m'endormir qu'avec la veilleuse de l'écran, fin de bouteilles, fin de paquets de tabac, fin de journée, banale, le jour se lève lentement, j'entends la pluie battante sur le velux et j'attends le marchand de sable. Je me construis en me détruisant. La confrérie des inconditionnés, des réfractaires, des marginaux et des malades mentaux. Pour pratiquement la terre entière, nous sommes les losers, les paumés, les oubliés, les tarés, les drogués, le rebus de l'humanité. Et ce n'est pas par prétention que j'ose clamer haut et fort que nous sommes les plus conscients, les plus ouverts et les plus avertis sur le monde qui nous entoure. La clarté éblouissante avec laquelle je vois le monde est si intense qu'elle m'en éloigne indéniablement. On s'esquinte la santé pour provoquer nos conditionnements et notre éducation. On est pas des guerriers, même pas pacifistes. On a compris, et parce qu'on a compris, on a arrêté de se battre, parce que se battre c'est déjà entrer dans ce cercle vicieux. Electrons libres et décadents, saboteurs outsiders, on regarde le monde s'écrouler de loin, sans attachements et sans nostalgie, sans surprise. On est même plus capables d'être déçus de quoi que ce soit. On est la génération Y, surfant sur la vague déferlante de l'amertume et des réseaux sociaux, emprisonnés dans la toile. Constamment entourés de bruits, de musique, de gens, de conversations superposées où personne n'écoute personne à part soi-même, on se laisse totalement consciemment entrainer par le tourbillon incessant des leurres et des paradis artificiels, on avale des pilules qui nous font passer la pilule plus facilement. C'est pas tous les jours faciles d'avoir compris, c'est pas toutes les nuits facile de ne plus être heureux et simples d'esprits. Mais bordel ça vaut tellement mieux que tout ce que les petites fourmis ouvrières croient savoir sur la Vie. On a pas la science infuse, on est pas mieux que vous parce qu'on a même arrêté de se comparer à vous. On essaie même pas de se sentir supérieur, on est pas des bergers ni des gourous. On fera pas de manifs, on grimpera pas sur des barricades, on gueulera même pas, on ira pas infiltrer votre monde, on est pas des combattants, on est pas des révoltés, on est pas des contestataires ou des contradicteurs. Juste une erreur dans l'équation, un bug dans la matrice, une déformation génétique de la société, la tare de l'histoire. On est juste les orphelins d'une civilisation morte.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les Perdants Magnifiques.
Archives
Publicité
Publicité